logo La-Bonne-Marmite

Les bracelets de téléassistance pour les personnes âgées

Les bracelets de téléassistance sont des bracelets conçus pour assister les personnes âgées quotidiennement. En cas de chute, de malaise, d’accident ou problème médical, les personnes âgées peuvent appuyer sur ce bracelet qui va alors automatiquement contacter un voisin, un assistant médical ou même les secours.

Pourquoi avoir un bracelet de téléassistance ?

Les bracelets de téléassistance s’adressent avant tout aux personnes âgées, pour qui ils représentent une sécurité certaine. Les seniors, parfois dépendants, fragiles ou nécessitant une vigilance de leur entourage sont particulièrement concernés.

Il peut s’agir, par exemple, de personnes âgées vivant seules chez elles : en cas de chute et d’impossibilité à se relever, le bracelet de téléassistance permet de prévenir un proche ou une personne compétente, qui viendra les aider en urgence.

Les personnes âgées hospitalisées à domicile peuvent aussi recourir aux bracelets et montres de téléassistance. En effet, leur état de santé peut demander l’intervention de personnel médical rapidement.

Ce dispositif évite pour beaucoup de personnes âgées de devoir aller en maison de retraite. En effet, cette technologie permet une vraie assistance pour les seniors. Ce principe de soutien à domicile des retraités leur permet de rester à leur domicile le plus longtemps possible malgré leurs problèmes de santé ou de mobilité.

Enfin le bracelet de téléassistance s’adresse aussi à l’entourage de la personne âgée. Il permet de rassurer les proches, qui même à distance, garderont toujours un œil sur le senior.

 

Les nombreux avantages du bracelet téléassisitance

Les bracelets de téléassistance offrent de nombreux avantages aux personnes âgées.

UNE GARANTIE DE SÉCURITÉ

Les personnes âgées, comme les familles ou les personnels médicaux, profitent du bracelet de téléassistance comme d'une garantie de sécurité. Grâce à son système simple, le porteur n’a qu’à l’activer pour que les personnes choisies soient alertées et puissent intervenir dans les meilleurs délais. Par conséquent, le nombre d’incidents plus ou moins graves est considérablement réduit.

DÉTECTION DES CHUTES

Les bracelets détecteurs de chutes n’ont pas besoin d’être activé manuellement. Si le porteur fait une chute et ne bouge plus, par exemple s’il est inconscient, une alerte automatique est envoyée au secours pour qu’ils interviennent immédiatement. Il s’agit donc encore une fois d’une garantie de sécurité supplémentaire, très utile pour les seniors sujets aux vertiges, ou qui présentent des difficultés à marcher.

DES SERVICES SPÉCIFIQUES

Les vendeurs de bracelets de téléassistance peuvent aussi proposer d’autres services, comme une assistance vocale, une surveillance renforcée, ou même, simplement, des passages réguliers…

UN DESIGN DISCRET

Le bracelet de téléassistance peut se porter comme une montre. Certains modèles sont très discrets, d’autres plutôt design, et sont de véritables bijoux coquets pour les personnes âgées !

 

La Bonne Marmite veille sur vous également !

La Bonne Marmite vous livre des bons repas quotidiennement. Les livreurs arrivent chaque jour chez vous à peu près à la même heure. Il n’est malheureusement pas rare de découvrir qu’un client a fait une chute. C’est pourquoi lors de son passage à votre domicile, nos livreurs n’hésitent pas à jeter un petit coup d’œil pour voir si tout va bien ! Nous recommandons d’ailleurs le port d’un bracelet de téléassistance autant que possible, une prise en charge de votre mutuelle partielle ou totale peut vous aider à vous en procurer.

C'est aussi ça le métier de livreur de repas à La Bonne Marmite : un passage quotidien qui permet de surveiller que tout se passe bien chez nos clients.

 

Notre politique de confidentialité et de cookies - La-Bonne-Marmite © 2011-2022