logo La-Bonne-Marmite

Le salon de l'agriculture fait son grand retour

Après avoir été annulé l’année dernière pour des raisons sanitaires, le salon international de l’agriculture, mondialement connu et qui attire l’attention du monde entier, fait son grand retour ! La-Bonne-Marmite s’intéresse chaque année à cet évènement, nous vous expliquons pourquoi.

Le salon de l'agriculture, qu'est-ce que c'est ?

Depuis 1964, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est l'évènement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

C’est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars.

Tous les ans, il accueille près de 700 000 visiteurs en l'espace de deux semaines, qui déambulent dans les allées pour découvrir le monde agricole français et sa grande diversité.

Le salon est organisé autour de quatre univers :

-        Élevage et ses Filières,

-        Les Produits des Régions de France, d'Outre-Mer et du Monde,

-        Les Cultures et Filières végétales, Jardin et Potager,

-        Les Services et Métiers de l'agriculture.

Le salon de l'agriculture 2022

Après une édition 2021 annulée en raison du Covid-19, le salon de l’agriculture revient pour une 58ème édition, il aura lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 26 février au 6 mars 2022.

Au programme : concours, dégustations, découvertes de spécialités et de nombreuses animations. Pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races défilent dans une ambiance de fête.

Le Salon International de l’Agriculture affirme son rôle de lieu de rencontres, d’échanges et d’innovation. Il place délibérément son édition 2022 sous le signe des retrouvailles, du plaisir et du partage.

 

Vous pouvez dès maintenant aller jeter un œil aux différents contenus qui vont rythmer l’évènement sur ce lien : https://www.salon-agriculture.com/

La-Bonne-Marmite : des produits frais issus d’une agriculture locale

Couple seniors qui mangent sain

Chaque année, La-Bonne-Marmite suit attentivement la couverture des différents évènements du salon de l’agriculture. L’approche tournée vers les filières locales et véhiculée lors du salon correspond à nos valeurs sur de nombreux points. En effet nous avons à cœur de vous livrer des repas de qualité en favorisant toujours une sélection d’aliments issus de la production et des filières locales, régionales ou nationales. Nos légumes cuisinés et nos fruits proposés proviennent principalement des récoltes saisonnières. Les saveurs sont plus généreuses et les nutriments favorisent davantage les apports nécessaires quotidiens dont vous avez besoin. Concernant nos viandes de bœuf et de poulet, ou au moins pour ne citer qu’elles, nous privilégions une production ultra locale. Quant à la préparation des repas dans nos cuisines, nous la réalisons toujours de manière individualisée. Chaque barquette est réalisée selon vos exigences, une à une, et à la main. Enfin la livraison est assurée par nos livreurs dans des camions réfrigérés pour que vos repas gardent leurs saveurs et leurs valeurs nutritionnelles intactes.

 

En définitive, manger bien quotidiennement tout en faisant vivre notre terroir, c’est encore possible ! Longue vie au salon de l’agriculture.

 

Notre politique de confidentialité et de cookies - La-Bonne-Marmite © 2011-2022