logo La-Bonne-Marmite

Sécurisez votre domicile avec une boîte à clés

senir avec une boite a cle

L'époque où l'on cachait son double de clés sous un pot de fleurs ou un paillasson est révolue. Chez les seniors, il est important de pouvoir donner accès facilement à son domicile à des personnes de confiance, sans pour autant faciliter l’accès à toutes autres personnes malvenues. Généralement, le plus simple est de confier un double de ses clés à la personne de confiance, qui peut être un voisin, un ami, une personne de votre famille… Seulement parfois, aucun détenteur de ce double de clés ne sera à proximité lors d’un accident. Les secours peuvent alors se retrouver dans l’obligation de forcer la porte pour accéder au domicile. Aujourd’hui La Bonne Marmite vous propose une solution simple et efficace pour éviter tout risque et faciliter la vie des seniors : la boîte à clés.

La boîte à clés : qu'est ce que c'est ?

 

La boîte à clés est reconnue comme un système d’assistance qui permet de donner accès aux clés de votre domicile à l’aide d’un simple code. C’est une petite boîte qui s’installe à l’extérieur du domicile. Une fois hermétiquement fermée, elle est protégée de toute ouverture intempestive par un code d’accès. Elle permet ainsi d’accéder facilement à un double des clés à quiconque en connaît le code. Ce code peut être communiqué à un tiers de confiance qui a besoin d’accéder régulièrement au domicile. (personnel soignant, aide à domicile,…)

 

Pourquoi utiliser une boîte à clés ?

 

La boîte à clés peut s’avérer utile si la personne qui possède un double est absente ou en vacance par exemple.

La boîte à clés peut aussi s’avérer primordiale pour les personnes âgées en cas de chute. Il est possible que les amis ou la famille soient trop éloignés pour intervenir, et si la personne âgée n’est plus en capacité de bouger, le Samu et les pompiers risquent d’être ralentis pour l’intervention et se retrouver dans l’obligation de forcer la porte pour porter secours. Avec la boîte à clés et un code simple généralement à 4 chiffres, les secours gagnent ce précieux temps nécessaire à toute intervention pour secourir la victime le plus rapidement possible. 

Ce système de sécurité peut être accompagné du bracelet de téléassistance. En cas de chute ou de malaise, le bracelet va détecter l’accident et le service de téléassistance va directement contacter les secours en leur communiquant le code d’accès. Ils pourront ainsi accéder rapidement au domicile.

Cette boîte à clés permet également de faciliter la vie des personnes âgées en donnant l’accès au domicile sans difficultés à un entourage de confiance. Ainsi, transmettre le code est suffisant, plus besoin de partager un grand nombre de double de clés aux proches.

C’est aussi une façon plus aisée de donner accès à la femme de ménage, l’infirmière ou l’aide à domicile. Plus besoin d’aller ouvrir la porte à leur arrivée.

 

Comment ça marche ?

personne qui tient un trousseau de cle

La boîte à clés de téléassistance est une petite boîte qui est installée à l'extérieur du domicile. Sa fixation est simple à mettre en place. La boîte contient un compartiment pour les clés de votre logement. Très solide, le corps de la boîte à clés est renforcé pour éviter toute effraction. De manière générale, elle se trouve près de l’entrée principale, sur le mur près de la porte ou dans le hall d’entrée de la maison. Toutefois certaines personnes préfèrent l'installer à l'abri des regards, comme près du garage par exemple. 

Cette boîte renforcée est aussi munie d’un dispositif anti-effraction, il n’est pas possible de l’ouvrir sans posséder la combinaison du code d’ouverture. Seules les personnes connaissant ce code peuvent ouvrir la boîte et celui-ci est modifiable à tout moment. Attention toutefois à bien communiquer le code uniquement aux personnes de confiance.

 

Communiquez votre code à La Bonne Marmite !

Vous pouvez faire confiance à La Bonne Marmite. Nous livrons des repas chaque jour aux seniors et possédons les accès aux boîtes à clés lorsque c’est nécessaire. Les livreurs arrivent chaque jour chez vous à peu près à la même heure, vous pouvez communiquer le code de votre boîte à clés à La-Bonne-Marmite. Cela vous permettra de ne pas vous déplacer pour aller ouvrir la porte et ce sera plus simple pour le livreur de rentrer chez vous en toute confiance, déposer votre repas et veiller à ce que tout se passe bien chez vous.

 

 

 

Notre politique de confidentialité et de cookies - La-Bonne-Marmite © 2011-2022